20/05/2021  : Assemblée Générale Elective

Le 20 mai aura lieu l'Assemblée Générale Elective du CDH87. Cette réunion se fera en visioconférence à partir de 19H

11/10/2020  : Alexandre FERRIER, qualifié pour le championnat de france

Lors de la journée régionale qualificative du 11 octobre à Bordeaux, Alexandre FERRIER, nageur junior du CAPO natation Limoges s'est qualifié pour le Championnat de France bassin de 25m à Angers les 12 et 13 décembre.

Il est engagé par le club sur ce championnat sur 5 séries. Il sera accompagné sur ce déplacement par Fabian GOUHIER entraîneur au CAPO Natation.

Il est actuellement très motivé et bien encadré lors de ses entraînements à la piscine municipale de Saint-Lazare (l'Aquapolis étant fermé).
Rédaction : Daniele BEAUBERT 

01/10/2020  : Envie de faire de la plongée avec un handicap? C'est possible :)

En partenariat avec le Comité Départemental de la Plongée, nous vous proposons des séances de découverte à la plongée. Contactez-nous
PLONGEE FLYER 1
PLONGEE FLYER 2

14/09/2020  : Faire du Handi-Futsal c'est possible :)

l'ASPTT de Limoges vous propose des séances d’entraînements
Pour connaitre le tarif, les horaires ainsi que le lieu d'entraînement, cliquez le lien :
HANDI-FUTSAL FLYER
AFFICHE RECRUTEMENT

27/09/2020  : HCAP Nature vous propose une rando Joelette à Collonges-La-Rouge


06/09/2020  : Randonnez-vous à Chalucet

RANDONNEZ-VOUS EN HAUTE-VIENNE 2020 – RETOUR EN VIDÉO 

Séquence émotions  Retour en vidéo sur cette 17ème édition de Randonnez-Vous en Haute-Vienne à Châlucet.

Et qui mieux que vous pour en parler 


Source : Page Facebook HCAP NATURE


05/09/2020  : Assemblée Générale Ordinaire de Panaloisirs

 Le CDH87 était à l'Assemblée Générale Ordinaire de Panaloisirs. Ce club propose du tennis de table, sarbacane et Boccia. Pour connaître leurs horaires d'entrainement, aller sur leur site internet.

05 et 06/09/2020  : Forum des associations 

 Le CDH87 était présent au forum des association. Beaucoup de personnes sont venus demander des informations sur les différentes pratiques sportives proposées. 
Passant par les Grizzlys représenté par Gregory Gervais, H.CAP Nature, Limoges Tandem Club, Capo Natation et bien d'autres, le stand vous présente sa bonne humeur.

15/03/2020  : Face au Coronavirus 

 | À l’attention de l’ensemble des associations affiliées, comités, commissions sportives et organisateurs d’événements sous l’égide de la Fédération Française Handisport  • Version en ligne |   |  |  |  |  | Cher(e)s Membres, Organisateurs et Ami(e)s,  |  | La Fédération, tout comme l’ensemble de la France et du Monde traverse une crise sanitaire majeure inédite aussi bien par son ampleur, que par ses conséquences dans notre quotidien. Avec recul, il convient de l’aborder de façon raisonnable, dans une posture de prévention et de contribution à l’effort collectif de limitation de sa propagation, dans le cadre des consignes de l’État et des autorités sanitaires.
Téléchargez la note d’information officielle FFH
Vidéo LSF disponible très prochainement •
  |  | Face à cette situation qui n’offre pas de “mode d’emploi”, mais une surmédiatisation anxiogène, source de doutes et de mauvaises informations parfois, la Fédération sous la supervision de notre Médecin fédéral national, souhaite à travers cette note d’information, rappeler ou partager avec vous : LES RECOMMANDATIONS OFFICIELLES qui s’imposent à ce jour. La situation évoluant quotidiennement, LES DISPOSITIFS ET DÉCISIONS PRISES PAR LA FÉDÉRATION, notammentle report des JOURNÉES NATIONALES HANDISPORT et de L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE 2020 prévues initialement du 8 au 11 avril, à une date ultérieure. mais aussi vous proposer UNE FICHE PRATIQUE D’AIDE À LA DÉCISIONquant au maintien, au report ou à l’annulation de vos regroupements et événements, programmés dans les semaines et mois à venir. Sachant que la prise de contact avec votre préfecture est essentielle et déterminante. |  | SANTÉ PUBLIQUE FRANCETéléchargez les affiches de sensibilisation pour vos locaux
  |  | Affiche n°1
| Affiche n°2
|  | S’il n’existe aucune décision idéale et si celles-ci sont inconfortables pour nous tous, nous devons appliquer les règles de précaution qui prévalent, à l’écoute des consignes nationales et locales, mais aussi en tenant compte des spécificités de nos publics les plus fragiles, qui demandent une vigilance toute particulière.
En effet, nos publics sont particulièrement exposés, notamment dans le fait de ne pas pouvoir se prémunir de toute contamination : publics à risque avec affections respiratoires, contacts manuels des personnes en fauteuil, perte d’autonomie et interactions à risque pour les sportifs accompagnés d’une tierce personne, contacts tactiles avec l’environnement pour les personnes déficientes visuelles, difficultés d’usage des moyens de prévention (mettre un masque, des gants, se laver les mains...), sportifs provenant de centres ou d’environnements médicaux ou paramédicaux réguliers... L’enjeu est bien sûr de ne pas être touché par ce virus, mais également de ne pas participer à sa propagation. Ensemble, abordons cette période qui ne sera pas sans conséquence, avec responsabilité, pragmatisme et solidarité dans nos décisions et nos actions. |  |  Merci à tous pour votre collaboration et votre vigilance.Cordialement,
–––––– |  |  Guislaine WESTELYNCK
Présidente de la Fédération |  Christian FÉVRIER
Directeur Technique National |  Dr Frédéric RUSAKIEWICZ
Médecin fédéral national
|  |  |  |  FÉDÉRATION FRANÇAISE HANDISPORT
42 rue Louis Lumière 75020 PARIS Tél. 01 40 31 45 00
www.handisport.org

24/02/2020  : Venez essayer le HandiBasket 

Vous voulez essayer le HandiBasket ? Vous avez moins de 20 ans ?
Pas de problème, Lundi 24 février de 14h à 17h au Gymnase Jean Macé (Limoges) 
Contactez Lawrence LAPIERRE : handibasket@limogesabc.com 

13/02/2020  : Inauguration Espace Coworking

Le CDH87 a participé à l'inauguration de l'espace Coworking baptisé "87&Co". 87 étant le numéro de notre département, "&" symbole de l'énergie et Co pour Coworking. Un espace dédié aux comités départementaux offrant la possibilité de travailler dans un espace partagé avec d'autres comités. Pour l'instant 4 comités départementaux ont délocalisé leur siège social à ce local et 5 comités dont le CDH87 ont signé une convention d'utilisation. 

13/02/2020  : Bienvenue à Yannaelle 

"Bonjour, je m’appelle Yannelle. J’ai récemment rejoins les Grizzlys pour un service Civique . Moi qui suis pratiquante de sports ( football,box, fitness), je suis satisfaite de rejoindre les Grizzlys dans le cadre du futur métier que je prépare qui est éducateur sportif. Dans un premier temps cette mission consiste à accompagner les adhérents.
Cette mission au sein des Grizzlys me correspond, cela me permettra d’acquérir de l’expérience et d’effectuer un premier accompagnement et me permettra aussi de couvrir de nouvelles expériences que ça soit sur le plan sportif ou notamment la notoriété ! ⚽️

Je suis heureuse de faire partie de ce club 💪🏽⚽️

Nous souhaitons tous la Bienvenue à Yannelle ! ⚽️💪🏽❤️🖤🐻"

Source : Page Facebook "Grizzlys Foot Fauteuil"

09/02/2020  : 2ème journée qualificative à Bordeaux 

 Suite à la participation des 3 nageurs du CAPO Natation Limoges, à la 2ème journée régionale qualificative (CNC 2) à Bordeaux ce dimanche 09 février: 

Les 3 nageurs: Céline BRODBECK, Alexandre FERRIER et Bryan ANCELIN se sont qualifiés sur plusieurs séries pour le championnat interrégional de Limoges les 28 et 29 mars à l'Aquapolis. 

Bravo à eux 
Danielle

07 /02/2020  : Assemblée Générale du CDH24

 Le Comité Départemental Handisport a participé à l'Assemblée Générale Ordinaire et Extraordinaire du CDH24. Rapport moral, d'activité et financier très enrichissant et instructif. Le président, Mr Marc DENNEVAL, quitte ses fonctions de Président et donne à une nouvelle présidente. Longue vie au CDH24 :)

05 /02/2020  : Match d'Equipe de France Handball Sourd et les élèves du Lycée Jean MONNET

 Le Comité Départemental Handisport a participé à la semaine olympique et paralympique organiser par le Lycée Jean Monnet. Un match de Handball était prévu le Mercredi 05 février à 13h30 au Gymnase du Lycée. Etant présent les élus municipaux, départementaux, l'inspecteur et la Rectrice. Un grand merci au Lycée Jean Monnet ainsi qu'à Pascal ROBERT, entraineur national de la commission fédérale Handball, d'avoir organisé cette sensibilisation :)

10/01/2020  : Vœux du Président du Conseil Départemental de la Haute-Vienne

 Le Comité Départemental Handisport a participé aux vœux du Président. 
"... Cette liste n’est pas exhaustive mais témoigne du volontarisme qui guide sans relâche l’action de la majorité départementale. Car la Haute-Vienne, dans un environnement institutionnel profondément modifié, a besoin d’être toujours plus innovante et ambitieuse pour s’imposer comme un territoire de projets et d’excellence.

A tous, je souhaite une très belle année haut-viennoise. »

17/12 : Article "Le Populaire du Centre"

                      

Cliquez pour voir l'article

12 au 21/12 : Deaflympics en Italie

                      Nicolas Sarremejane et Thomas Luxcey ont décroché cinq médailles aux 19es Deaflympics d’hiver de Valtellina - Valchiavenna (Italie, 12-21 déc. 2019), l’équivalent des Jeux Paralympiques d’hiver réservés aux personnes sourdes et malentendantes.  Avec 3 deuxièmes places et 2 troisièmes places, les Bleus, emmenés par Didier Pressard, chef de mission, et Christian Fémy, directeur des sports d’hiver handisport, rentrent en France avec un bilan similaire à celui des Deaflympics 2015 en Russie (1).  Nicolas Sarremejane (Tarbes handisport), 28 ans et porte drapeau de la délégation française, est monté à quatre reprises sur le podium : ·       2e en super-G, géant et slalom ·       3e en combiné alpin  Thomas Luxcey (Club sportif sourd Annemasse), 29 ans, a terminé 3e en super-G. | 

                    Nicolas Sarremejane, quadruple médaillé :
« Après mes deux médailles il y quatre ans, je termine ces Deaflympics avec quatre podiums. J’aurais évidement aimé gagner, mais je suis néanmoins très satisfait. Nous avons vécu de très belles compétitions cette semaine. Je décroche ma première médaille aux Deaflympics en super-G. En géant, j’ai réussi à attaquer et à terminer 2e malgré une chute en 2e manche. En slalom enfin, je ne m’attendais pas à monter sur le podium : ce fut une heureuse surprise. » 
                    Thomas Luxcey, médaillé de bronze en super-G :
« Je sors d’une année de blessure. Une partie de moi est frustrée de n’avoir fait qu’un seul podium mais l’autre est très heureuse. Mes genoux ont tenu bon et j’ai réalisé de belles choses. En super-G, quel plaisir d’être deux Français sur le podium ! C’était un super moment. J’espère avoir donné de belles émotions à toutes celles et ceux qui m'ont suivi. »
                    Christian Fémy, directeur des sports d’hiver handisport :
« Nous repartons des Deaflympics avec le sentiment d’avoir accompli notre mission. Cinq podiums, soit environ 50% des courses dont nous avons pris le départ, c’est un joli score. Bien sur, nous aurions préféré ramener des victoires. Mais l’essentiel est là : nous avons vu du beau ski ainsi que de belles attitudes, dans un esprit d’équipe qui nous est cher. » 
                   Didier Pressard, chef de mission :
« Ces Deaflympics ont été une belle mise en lumière. Je tiens à remercier l’ensemble du staff qui a démontré une bon esprit d’équipe durant toute cette semaine. Nous avons désormais à coeur de continuer à développer le ski pour les personnes sourdes et malentendantes, notamment dans les clubs. »  (1) Lors des Deaflympics 2015, l'équipe de France avait décroché 1 médaille d'or, 1 médaille d'argent et 3 de bronze.

09/12 : Remise Label Club 1 étoile 

Lundi 09 Décembre, en présence le Comité Départemental de Natation, le Comité Départemental et Régional Handisport ainsi que les bénévoles, le club CAPO CSL RVI  a reçu le Label Club 1 étoile.  Ce label permet d’officialiser l’expertise de leurs activités, d’établir une communication privilégiée et de rentrer dans une démarche d’accompagnement. Il prend en compte l’accessibilité du site, la qualité de l’encadrement, les conditions de pratiques, les services, le matériel, la convivialité, le réseau de financement, l’engagement dans la vie fédérale…
Pour plus d'informations sur leurs créneaux horaire, veuillez consulter leur site internet : https://www.caponatation.fr/  

12/10 : Le Populaire : Les Grizzlys  

Mercredi dernier, l’Association Grizzlys FFLC a organisé une rencontre pour faire découvrir leur passion du foot fauteuil aux jeunes dans le cadre des journées de défense et de citoyenneté (JDC).


Il s'agissait, lors de cette journée, de partager des moments de vie en mettant en situation de handicap les jeunes pour qu'ils expérimentent par eux-mêmes les difficultés rencontrées par les personnes handicapées, par le biais d'ateliers artistiques, sensoriels et sportifs. Cette rencontre était une première pour la majorité des adolescents !

06/10 : France 3 Limousin : Ludovic BARTOUT  

Le jeudi 26 Septembre 2019, l'équipe de France 3 Limousin est venue réaliser un portrait de Ludovic Bartout, joueur de bowling international sourd.

Une nouvelle initiative de l'ASBCL Limoges afin de mettre en évidence le bowling dans les médias.

Bravo à l'équipe 

05/10 : Assemblée Générale du CAPO Natation : 

Défilement de photos prises en vidéo :) 

25 et 26/09 : Sensibilisation au Lycée Mas-Jambost

Deuxième journée d'intégration autour de notre mouvement handisport avec du basket fauteuil et une sensibilisation à la langue des signes (Merci au #CFLSL) pour les élèves de 2de du lycée du Mas Jambost à Limoges. Photo 1          Photo 2         Photo 3

Régional Boccia NE Zone Nord 

Retour sur le Régional Boccia NE Zone Nord qui s'est déroulé hier sur Panazol.
Voici le classement à la suite de cette journée:

Catégorie NE1-NE2-NE3 : 🥇Frédérique Granet- 🥈Nathalie Faucher -🥉Emilie Granet


Catégorie NE4 : 🥇Jordan Rigollaud -🥈Nicolas Bordas - 🥉Loïc Gaboriaud.

Félicitations à tous et un grand merci aux nombreux bénévoles présents sur cet événement ! 👏


07/09 : Assemblée Générale ASBCL

l'Assemblée Générale de l'ASBCL a validé le retour de la section handi bowling. Une grande joie pour le CDH87


07/09 : Fête du Sport

Participation du Club Grizzlys à la fête des sports organisé à Couzeix.


15/05 : France 3 Limousin

Davy Lacroix, Président du Comité Handisport de la Haute Vienne, invité du journal de France 3 Limousin,  nous explique l'existence de ce comité